Occurences de l'expression

ct

pour PIRON, Alexis

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

LA NOUVELLE MESSALINE (1772)

  1. Il faut des actions et non pas des paroles. v.129 (Acte 1, scène , MESSALINE)
  2. Fuit-elle à mon aspect ? Craint-elle ma tendresse ? v.191 (Acte 1, scène 9, LE ROI)
  3. Mais pour se faire un nom d'être victorieux, v.200 (Acte 1, scène 9, CONINE)
  4. Qui sort victorieux d'un combat incertain. v.315 (Acte 1, scène 14, LE SECOND GARDE)

LA FAUSSE ALARME (1776)

  1. Triomphe ! Victoire ! v.21 (Acte 1, scène 2, CHOEUR)
  2. Triomphe ! Victoire ! v.31 (Acte 1, scène 2, CHOEUR)
  3. Prenons son ton, son caractère ; v.213 (Acte 1, scène 9, LYSIS)
  4. Le spectacle amusant que je vous ai promis. v.276 (Acte 1, scène 11, HYLAS)
  5. Infecte ces lieux ; v.283 (Acte 1, scène 11, TIMARETTE)

ARLEQUIN DEUCALION (1722)

  1. Son caractère était celui d'un sauvage qui désirait et qui méritait d'être seul au monde. (Acte 1, scène 1, ARLEQUIN)
  2. Ne suis-je pas actuellement le plus grand parti de l'univers, le ciel même y compris ? (Acte 1, scène 3, ARLEQUIN)
  3. Cinquième acte de Romulus. (Acte 1, scène 3, ARLEQUIN)
  4. Un, deux, trois, quatre, cinq, ut, ré, mi, fa, sol, la, si, ut : voilà tout leur dictionnaire. (Acte 2, scène 3, ARLEQUIN)
  5. Soit, point de ménage, ce n'est plus ma faute : j'en prends acte. (Acte 2, scène 3, ARLEQUIN)
  6. Victime d'un époux contre vous conjuré, v.27 (Acte 2, scène 4, ARLEQUIN)
  7. Victime d'un amour gourmand, désespéré, v.28 (Acte 2, scène 4, ARLEQUIN)
  8. Le courant l'entraînait à gauche : le maudit vent qu'il faisait te faisait voler à droite ; l'instinct me tirait vers le tonneau. Je voyais l'instant où tu t'allais souiller du meurtre de ton cher époux : tu m'étranglais. (Acte 2, scène 4, ARLEQUIN)
  9. Ô vous, recteur de l'université de l'Olympe, expliquez-nous cet hébreu-là ! (Acte 3, scène 2, ARLEQUIN)
  10. Voilà une lecture bien de saison, bien curieuse, et bien amusante pour ma femme et pour moi ! (Acte 3, scène 3, ARLEQUIN)
  11. Laissons-la toutefois à nos neveux : si les dieux nous en donnent, et qu'ils soient aussi sages que leurs prédécesseurs le furent peu, que penseront-ils d'une génération de la même espèce qui se sera coupée, et dont le demi-quart d'une aura dit au reste : "Retirez-vous, insectes, vous ne nous ressemblez point : vous et nous, sommes deux." (Acte 3, scène 3, ARLEQUIN)
  12. Est-ce Alecton, Mégère, ou Tisiphone ? (Acte 3, scène 3, ARLEQUIN)
  13. Le tact, la vue, l'oreille, s'en réjouissent machinalement. (Acte 3, scène 3, ARLEQUIN)
  14. Parle avec plus de respect à un dieu. (Acte 3, scène 4, POLICHINELLE)
  15. Tout ton talent sera de savoir tuer, pour tuer ceux qui voudront tuer tes frères, et les troubler dans leurs respectables professions. (Acte 3, scène 6, ARLEQUIN)
  16. Parais sage, humble et tranquille, comme un garçon de boutique qui tient la balance de Thémis pour vendre sa marchandise au poids de son sanctuaire. (Acte 3, scène 6, ARLEQUIN)

LA MÉTROMANIE (1738)

  1. Quelques acteurs nous font faux-bond en ce moment. v.140 (Acte 1, scène 2, DORANTE)
  2. Donnez-moi pour acteur à Monsieur Francaleu. v.195 (Acte 1, scène 3, DORANTE)
  3. C'est un fort galant homme, excellent caractère, v.201 (Acte 1, scène 3, DAMIS)
  4. Trois acteurs : l'amant, l'oncle, le père, v.229 (Acte 1, scène 4, FRANCALEU)
  5. J'achève de brocher une pièce en six actes. v.265 (Acte 1, scène 4, FRANCALEU)
  6. La rime et la raison n'y sont pas trop exactes ; v.266 (Acte 1, scène 4, FRANCALEU)
  7. Il est vrai que... le zèle... a manqué de... respect ; v.387 (Acte 1, scène 6, MONDOR)
  8. Mais le passé rendait l'avenir très suspect. v.388 (Acte 1, scène 6, MONDOR)
  9. Le secret m'est gardé. Hors un acteur et toi, v.403 (Acte 1, scène 6, DAMIS)
  10. Et le masque femelle agaçant le lecteur, v.467 (Acte 2, scène 1, FRANCALEU)
  11. Tant pis, morbleu ! Tant pis ! Bonne lecture ! v.470 (Acte 2, scène 1, FRANCALEU)
  12. Mais rien ne rectifie un mauvais naturel. v.500 (Acte 2, scène 1, BALIVEAU)
  13. Mais devait-on, sachant mon caractère, v.657 (Acte 2, scène 5, LUCILE)
  14. Qui ferma votre coeur à la séduction. v.676 (Acte 2, scène 5, LISETTE)
  15. Je respecte, monsieur, un si noble transport. v.855 (Acte 2, scène 8, MONDOR)
  16. Quand on les interrompt dans leurs doctes retraites. v.910 (Acte 2, scène 9, DORANTE)
  17. Quelque distraction dont je ne réponds pas, v.919 (Acte 2, scène 9, DAMIS)
  18. Certaine tragédie en six actes, de vous, v.1014 (Acte 3, scène 4, LISETTE)
  19. Nos palais devenir des salles de spectacles ; v.1052 (Acte 3, scène 5, FRANCALEU)
  20. Représenter Hector, Sganarelle et Crispin. v.1054 (Acte 3, scène 5, FRANCALEU)
  21. Tout dépend de l'acteur mis vis-à-vis de nous. v.1065 (Acte 3, scène 5, FRANCALEU)
  22. Je sens qu'ainsi que lui votre aspect me démonte. v.1088 (Acte 3, scène 6, BALIVEAU)
  23. Et trouver tout le monde actif à censurer ! v.1238 (Acte 3, scène 7, BALIVEAU)
  24. La mère en prescrira la lecture à sa fille ; v.1268 (Acte 3, scène 7, DAMIS)
  25. Caractères, portraits, maximes et pensées, v.1304 (Acte 3, scène 8, DAMIS)
  26. Et ce doute affecté n'est qu'un nouvel affront. v.1322 (Acte 3, scène 9, DORANTE)
  27. Pardonnez-moi, monsieur, il a son caractère. v.1524 (Acte 4, scène 4, FRANCALEU)
  28. Et voilà trop de fois que mon spectacle échoue. v.1532 (Acte 4, scène 4, FRANCALEU)
  29. Faute d'acteurs ? v.1606 (Acte 4, scène 5, FRANCALEU)
  30. Vous n'avez plus d'acteurs ni d'auditoire. v.1608 (Acte 4, scène 5, LISETTE)
  31. Je voudrais bien savoir sur quelle conjecture ? v.1643 (Acte 4, scène 6, DAMIS)
  32. Sur ce qu'hier, chez lui, l'auteur en fit lecture. v.1644 (Acte 4, scène 6, LISETTE)
  33. Le livre des destins s'emplit sous sa dictée. v.1656 (Acte 4, scène 6, DAMIS)
  34. De votre propre idylle, ouvrage séducteur, v.1809 (Acte 4, scène 8, LUCILE)
  35. Le souffleur étourdi, l'acteur embarrassé, v.1898 (Acte 5, scène 1, DAMIS)
  36. Eh bien ! Une autre fois, malgré mes conjectures, v.1919 (Acte 5, scène 2, FRANCALEU)
  37. Dont les productions lui font si peu d'honneur. v.1950 (Acte 5, scène 2, BALIVEAU)
  38. Et demeurer oisif, au sein de la victoire, v.1952 (Acte 5, scène 2, DAMIS)
  39. C'est là que, sous les yeux de nos lecteurs jaloux, v.2129 (Acte 5, scène 6, DAMIS)

L'ÉCOLE DES PÈRES (1728)

  1. Leur respect, leur amour est pour moi sans égal. v.60 (Acte 1, scène 1, GÉRONTE)
  2. Nommez qui vous plaira : cet époux respectable, v.137 (Acte 1, scène 3, ANGELIQUE)
  3. Bien aise de savoir un peu leur caractère. v.166 (Acte 1, scène 4, ANGELIQUE)
  4. Que je vous la façonne, et que je l'endoctrine. v.246 (Acte 1, scène 4, ANGELIQUE)
  5. Point de quartier pour gens d'un pareil caractère ! v.313 (Acte 1, scène 5, NÉRINE)
  6. S'ils manquent au respect, sachez les y contraindre ; v.470 (Acte 2, scène 3, CHRISALDE)
  7. Qui va développer leur caractère infâme ; v.594 (Acte 2, scène 8, PASQUIN)
  8. Je leur suis devenu très suspect, et je vois v.703 (Acte 2, scène 11, PASQUIN)
  9. J'affecte, devant toi, de trouver à mon goût, v.799 (Acte 3, scène 1, NÉRINE)
  10. Au contraire, un aspect si fort selon mes voeux, v.883 (Acte 3, scène 4, DAMIS)
  11. Tout vain respect à part, et sans déguisement : v.1028 (Acte 3, scène 8, CHRISALDE)
  12. Une communauté respectable et tranquille, v.1090 (Acte 3, scène 8, DAMIS)
  13. Respectueux, rampants, tant qu'un espoir les flatte ; v.1117 (Acte 3, scène 9, CHRISALDE)
  14. Si des ingrats du moins j'étais victime unique ! v.1210 (Acte 3, scène 12, GÉRONTE)
  15. Aimez, ressentez-en le charme séducteur : v.1473 (Acte 4, scène 10, DAMIS)
  16. Mon coeur à son aspect de plus en plus l'éprouve... v.1508 (Acte 4, scène 10, DAMIS)
  17. Victoire ! v.1764 (Acte 5, scène 3, PASQUIN)
  18. Après cet acte de vartu, v.1865 (Acte 5, scène 5, GREGOIRE)
  19. N'honorez plus ces lieux d'un aspect si charmant : v.1905 (Acte 5, scène 6, GÉRONTE)
  20. Et c'est pour qui vous aime un spectacle bien doux, v.1929 (Acte 5, scène 7, CHRISALDE)
  21. Pensez-vous qu'aveuglé sur votre caractère, v.2007 (Acte 5, scène 8, CHRISALDE)

VASTA, REINE DE BORDÉLIE (1772)

  1. Sans respect pour ce lieu, pour moi, pour ma pudeur, v.32 (Acte 1, scène 2, CONILLE)
  2. Partout où tu parais tu dois dicter des lois. v.75 (Acte 1, scène 5, VASTA)
  3. De Fout-six-coups, peut-être, annonce la victoire ; v.102 (Acte 2, scène 1, CONILLE)
  4. Ô toi que je révère, et dont l'aspect me flatte ! v.143 (Acte 2, scène 3, VASTA)
  5. Pour moi, qui n'ai pu voir ce spectacle éclatant v.200 (Acte 2, scène 5, COUILLE-AU-CUL)
  6. L'air, qui retentissait du bruit de sa victoire, v.226 (Acte 3, scène 2, VIT-EN-L'AIR)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

GUSTAVE WASA (1733)

  1. Je détournai les yeux de dessus la victime ; v.72 (Acte 1, scène 1, CHRISTIERNE)
  2. Du fugitif aimé craignant l'audace active, v.107 (Acte 1, scène 1, CHRISTIERNE)
  3. Qui travestit le crime en acte de justice, v.120 (Acte 1, scène 1, RODOLPHE)
  4. Qui m'eût été suspect sur un tel intérêt, v.169 (Acte 1, scène 3, CHRISTIERNE)
  5. Lui faire respecter mes ordres absolus, v.205 (Acte 1, scène 3, CHRISTIERNE)
  6. Par un assassinat, qui tient lieu de victoire, v.235 (Acte 1, scène 4, FRÉDÉRIC)
  7. Il veut que ce soit moi qui frappe la victime ; v.240 (Acte 1, scène 4, FR?D?RIC)
  8. Hélas ! Que votre aspect me frappe et m'attendrit ! v.254 (Acte 1, scène 5, ADELAIDE)
  9. Si la victoire, un jour, en ces lieux le ramène, v.304 (Acte 1, scène 5, ADELAIDE)
  10. Il n'est pour elle ici qu'injure ou faux respect, v.401 (Acte 2, scène 2, FRÉDÉRIC)
  11. Rien qui ne lui doive être odieux ou suspect. v.402 (Acte 2, scène 2, FR?D?RIC)
  12. Éclatez : la victoire est sûre, et n'est pas loin ; v.433 (Acte 2, scène 2, CASIMIR)
  13. Trop content si je suis la dernière victime v.439 (Acte 2, scène 2, CASIMIR)
  14. Et j'évite un aspect qui me blesse les yeux. v.442 (Acte 2, scène 2, FRÉDÉRIC)
  15. J'assemble mes amis ; mon aspect les anime. v.559 (Acte 2, scène 3, GUSTAVE)
  16. C'est un spectacle affreux dont vous pouvez jouir ; v.637 (Acte 2, scène 5, GUSTAVE)
  17. La victoire n'est pas du plus juste parti : v.676 (Acte 2, scène 5, CHRISTIERNE)
  18. Et le fer destructeur n'aura rien épargné ? v.780 (Acte 3, scène 1, ADELAIDE)
  19. Et qu'à ce défenseur, longtemps victorieux, v.811 (Acte 3, scène 1, SOPHIE)
  20. Le tyran se fait craindre à l'aspect du ministre. v.866 (Acte 3, scène 3, ADELAIDE)
  21. On dépose à vos pieds les fruits de la victoire. v.894 (Acte 3, scène 4, RODOLPHE)
  22. Respecte d'un héros l'auguste caractère, v.929 (Acte 3, scène 4, LEONOR)
  23. Est-il ici pour nous ni respect ni pitié ? v.956 (Acte 3, scène 5, LEONOR)
  24. Mon aspect vous rappelle un prince qui n'est mort v.987 (Acte 3, scène 7, ADELAIDE)
  25. Et sur des fictions laissé couler mes pleurs ! v.1037 (Acte 3, scène 7, ADELAIDE)
  26. Qu'il ne dispose pas du prix de la victoire. v.1060 (Acte 3, scène 7, GUSTAVE)
  27. Pour un monstre abhorré ce sont trop de victimes. v.1112 (Acte 3, scène 10, FRÉDÉRIC)
  28. Non ; je dois respecter l'asile qu'on m'accorde, v.1119 (Acte 3, scène 10, ADELAIDE)
  29. De ses derniers discours rétractera l'audace, v.1143 (Acte 4, scène 1, CHRISTIERNE)
  30. Un coup infructueux joindrait la mère au fils. v.1186 (Acte 4, scène 2, FRÉDÉRIC)
  31. Je respectais ses feux, je respecte ses pleurs. v.1238 (Acte 4, scène 2, FRÉDÉRIC)
  32. Tout me devient suspect ; tout vous doit l'être ici, v.1297 (Acte 4, scène 4, RODOLPHE)
  33. Son père et ton époux en furent les victimes. v.1372 (Acte 4, scène 5, CHRISTIERNE)
  34. La seule piété nous ravit la victoire. v.1403 (Acte 4, scène 6, GUSTAVE)
  35. Je t'aurais donc offert la victoire ou la mort, v.1449 (Acte 4, scène 7, GUSTAVE)
  36. À qui tout est suspect tout est indifférent. v.1465 (Acte 4, scène 7, CHRISTIERNE)
  37. Grâce à l'activité d'Othon qui nous devance, v.1547 (Acte 4, scène 10, RODOLPHE)
  38. Quelle joie offrira la victoire à mon coeur ? v.1629 (Acte 5, scène 1, ADELAIDE)
  39. Je découvre (Ô spectacle où de la cruauté v.1657 (Acte 5, scène 2, CASIMIR)
  40. À cet aspect vers lui nos mains sont étendues ; v.1663 (Acte 5, scène 2, CASIMIR)
  41. Respecte ta patrie, et daigne, au moins, songer v.1735 (Acte 5, scène 4, ADELAIDE)
  42. Pernicieux vainqueur et victime inutile, v.1742 (Acte 5, scène 4, ADELAIDE)
  43. Ta reine, ton pays, ta victoire et ta mort. v.1744 (Acte 5, scène 4, ADELAIDE)
  44. Une aveugle victime, un vainqueur condamnable, v.1746 (Acte 5, scène 4, GUSTAVE)
  45. Dont ma victoire a fait d'invincibles remparts... v.1763 (Acte 5, scène 4, GUSTAVE)
  46. Sous le fer menaçant la victime frissonne ; v.1770 (Acte 5, scène 4, GUSTAVE)
  47. Quel spectacle !... Ô fortune ! Ainsi donc ton caprice v.1813 (Acte 5, scène 7, GUSTAVE)

Dans les 1895 textes du corpus, il y a 7 textes (soit une présence dans 0,37 % des textes) dans lesquels il y a 138 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 19,71 occurences par texte.

Titres Acte 1 Acte 2 Acte 3 Acte 4 Acte 5 Total
1 LA NOUVELLE MESSALINE400004
2 LA FAUSSE ALARME500005
3 ARLEQUIN DEUCALION3380014
4 LA MÉTROMANIE9898539
5 L'ÉCOLE DES PÈRES5362521
6 VASTA, REINE DE BORDÉLIE231006
7 GUSTAVE WASA981191047
8 ARLEQUIN DEUCALION020002
  Total3727351920138

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes